Participation de Webb Fontaine à la Conférence & Exposition 2016 de l’OMD sur les Technologies de l’Information

Ecrit par admin sur . Publié dans Actualité

Banner1000
Plus de 400 délégués venant de 180 pays membres de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) se sont rendus à Dakar, au Sénégal, du 1er au 3 juin 2016 pour assister à la Conférence & Exposition 2016 de l’OMD sur les Technologies de l’information.

Objectif de la conférence

  • Étudier les conséquences futures du monde numérique sur la douane et les autres organismes gouvernementaux ;
  • Faire connaître les récentes évolutions technologiques du secteur privé et des gouvernements, ainsi que les opportunités et avantages qu’elles pourront offrir à la douane dans sa mission de facilitation des échanges et de contrôle ;
  • Surveiller les tendances émergentes et notamment les solutions informatiques pour la communication entre les administrations des douanes d’une part, et entre la douane et les autres organismes d’autre part ;
  • Rechercher les synergies potentielles entre les éventuelles parties prenantes au niveau national, régional et international.

Participation de Webb Fontaine

Comme chaque année, Webb Fontaine participe à cet évènement incontournable pour les entreprises créatrices de valeur pour les douanes. Webb Fontaine est reconnue mondialement pour la qualité de ses systèmes propres à l’e-Gouvernance utilisant des technologies de pointe pour la facilitation du Commerce et la modernisation des administrations douanières.

Cette année Webb Fontaine a encore été un acteur engagé de cette conférence en tant que sponsor et exposant avec un nouveau stand très attractif au message fort : « La beauté d’un vrai Guichet Unique du commerce qui offre une interface web interactive avec la déclaration en douane de SYDONIA ».

Mr Guy Serge Manouan, en sa qualité de Directeur Général de Webb Fontaine Côte d’Ivoire, a également modéré le panel portant le thème Renforcement des Capacités.
Webb Fontaine, qui a toujours une longueur d’avance sur ses concurrents, a déjà anticipé les actions à mener dans le cadre de la modernisation des douanes en mettant en place notamment en Côte d’Ivoire un programme novateur nommé « Ruling Center » qui permet de renforcer la capacité de l’administration des douanes à travers la mise en place d’un centre d’excellence sur l’analyse et la classification de la valeur des marchandises replaçant ainsi la douane au coeur du processus et lui permettant de se réattribuer ses fonctions régaliennes.

Photos de l’evénement