Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie (FICIA)

Ecrit par Dominique Lagrange sur . Publié dans Actualité

Du 11 au 13 mai 2017, s’est déroulée au Radisson Blu Hôtel, la 1ière édition de la Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (FICIA) sous le thème: « L’Afrique et ses enjeux ».

Placée sous le parrainage du Ministre de Commerce, de L’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, la FICIA s’inscrit dans le but d’orienter l’Afrique vers le reste du monde, à travers les variétés des offres et des technologies, et surtout la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels.

Lors de cet évènement en 2 volets, alliant commerce et industrie d’une part puis exposition et forum d’autre part, WEBB FONTAINE a animé un atelier sur « le Guichet unique du commerce extérieur » et la nouvelle application mobile Web Tracker mise à disposition des opérateurs.

Le WEBB Tracker au cœur des échanges lors de cet atelier, est la version mobile du GUCE disponible à partir de téléphones Androïd et iPhone.

Il permet aux opérateurs économiques à partir de n’importe quel endroit, d’accéder à certains modules de la plateforme tels que l’e-Licence et l’e-SAD.

Ce forum a été une occasion pour WFCI de rencontrer et d’échanger avec les opérateurs économiques sur ses solutions et perspectives et enfin répondre à toutes leurs préoccupations.

Cet Evènement riche en diversités culturels a vu la participation de nombreux acteurs africains et mondiaux du Commerce et de l’Industrie.